lunes, 20 de marzo de 2023

ET SI C’ÉTAIT VRAI -

Mark levy est né le 16 octobre 1961 à Boulogne. 
C'est un romancier français dévenu célèbre des son premier roman Et si c´était vrai, adapté au cinéma en 2005.
 Répartant de zero, à 29 ans, il fonde avec son beau-frère (le frère de sa première femme) un cabinet d´archicteture mais en 2000, après l´immense succés de son roman Et si c´était vrai, il quitte son cabinet de architecture et part habiter à Londres pour se consacrer exclusivament à l' écriture.
 


 Depuis Janvier 2017, des histoires de Marc Levy sont proposées, ilustrées chez Mc Donald´s dans leurs menus Happy Meals.
Personnages

 Lauren: C´est la jeune femme médecin qui a subi sur la route un accident de voiture et, en conséquence, reste inerte, paisible, elle sembait dormir. 


Arthur: C´est architecte et la personne qui a loué l´appartament de Lauren. Il est la seule personne au monde qui peut la voir, qui peut la toucher et avec qui Lauren peut partager son secret.


La mère de Lauren: Les médecins l´ont convaincu de practiquer à sa fille la euthanasie parce que la place que sa fille occupait dans le service de réanimation empêchait une autre patiente de survivre.


Le Dr Fernstain: C´est le professeur de Lauren et la personne qui l´opére , malgré sa situation, après l´accident.


Paul: C´est l´ami et associé de Arthur et la personne qui l´aide à enlever Lauren. 


Pilguez: Le policier est allé à la maison de Camel et sans aucune preuve il savait qu´Arthur était coupable de l´enlèvement. Il voulait croire Arthur et après de la enquête, Pilguez ramenerait le corps de Lauren à l¨hôpital sans avoir identifié son ravisseur.


Les infirmières: Les infirmières de l´hôpital qui avaient été trompées par Arthur.


Le médecin qui travaillait dans le même hôpital qui a écrit que celle-ci était decedée. Le Dr Fernstein lui avait dit que son comportament avait été inadmissible et qui pourrait briser sa carrière.


Les policiers qui ont emmené le corps inerte de Lauren sur un brancard et l´ont recouvert d´une coverture et en ensayant de la sortir de la camionnette, ils ont remarqué que Laurent respirait. 


La mère d´ Arthur: Elle n´est pas vivante mais elle a eu une grande influence sur son fils car elle l´élevé seule parce que le père de Arthur est mort quand il avait trois ans. Elle lui a laissé une lettre dans la valise noire dans laquelle elle lui avouait que sa vie avait été un mensonge, celui de se mentir a soi-même. Elle possedait une grande maison à Camel où ont vécu expériences inoubliables.



Antoin: Il avait été accueilli par la mère; il s´occupait de l´entretien de la demeure. On suppose qu´il avait une relation spéciale avec sa mère.


Résumé:

Lauren était interne en médecine et était très stressée et profitant de deux jours de congé elle avait accepté une invitation chez des amis à Camel. Sur la route elle a eu un accident de voiture. Lauren reste inerte, paisible, les jeux fermés. Elle semblait dormir. Deux médecins de sont hôpital s´approchent d¨elle avec désespoir et impuissance. Malgré les efforts deployés, elle était en "arret cardiaque". L´un d´eux a prononcé:"Sept heures, dix, decedée". La police emmenait le corps inerte de Lauren sur un brancard eta l´a recouvert d´ une couverture . En enssayant de la sortir de la camionnette, la police a remarqué que Lauren respirait et les policiers se son dirigés vers l´hôpital...

  ( Il faut lire le livre. Je continuerai avec le résumé mais oralement.)



Thème:

C’est un roman d’amour. Bien qu’elle soit dans le coma et elle agisse comme un fantôme,  Lauren eta Arthur sont devenus complices, amants et compagnons de vie. Mais, un jour, a six heures du matin, elle a crié et lui a avoué qui était en train de disparaître.

Elle est morte?

Elle a survécu?

Pour le savoir vous devez lire le livre


Opinion personnelle:


Le livre est facile à lire. Il est très approprié pour notre niveau de connaissance de la langue française. J’aime les livres romantiques, mais quand on parle de fantômes, je refuse ce sujet... J’ai toujours eu peur des fantômes...

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario