domingo, 29 de octubre de 2023

LA LUTTE CONTRE LE VIEILLISSEMENT

 


Quelle est la définition de la vieillesse ?

Dernière période de la vie normale, caractérisée par un ralentissement des fonctions; fait d'être vieux .

La vieillesse est définie comme l'automne de la vie, la deuxième jeunesse, l'âge mûr, ou le troisième âge. Il s'agit de la dernière étape de la vie humaine, inévitable, éprouvée par chaque personne, qui sera vécue par tous (sauf si on en sera privés à cause d'un évenèment tragique).


Quel est l'âge du début de la vieillesse ?

Dans le domaine de la santé, l'Organisation Mondiale de la Santé retient l'âge de 60 ans pour définir la notion de « personne âgée » et de 80 ans pour celle de « personne très âgée ».

 

Quelle est la différence entre la vieillesse et le vieillissement ?

    

Une ambiguïté toutefois, car on commence à vieillir très tôt sans qu’on puisse parler vraiment de vieillesse ; par exemple, l’œil commence à vieillir à partir de 5 ans et certaines de nos cellules vieillissent dès notre naissance.

 

 Pour quoi vieillissons-nous ? Parce que nous n’avons pas le choix; c’est cela ou mourir. Vieillir est, par principe, irréversible.

 

Vieillesse vient du latin populaire veclus, vetulus, qui trouve son origine dans la langue grecque et qui signifie année .
Un sens ancien du mot vieux est « qui existe depuis longtemps ».

Les anciens honoraient dans la vieillesse une prudence et un conseil. Il y a, en effet, des caractères habituellement prêtés aux vieilles personnes (expérience, sagesse, esprit de résignation, mais aussi manque de dynamisme, esprit rétrograde, etc.),


mais pouvant être aussi le fait d’une personne jeune. Vieillesse de cœur.


La seconde partie du XXème siècle a connu une évolution de l’espérance de vie aux grands âgés et en bonne santé.

 


Mon avis par rapport au sujet

 

Aujourd´hui la vieillesse est devenue une maladie mal vue et ce qui fait que les personnes âgées peuvent /pouvons nous sentir écartées.

Les personnes refusent toute trace de vieillissement et même dans la jeunesse commencent à cacher les rides.

 

 La chirurgie esthétique connaît une véritable explosion.



Mais au fur et à mesure que la vie évolue, le corps continue à se dégrader sans piété, malgré les différentes interventions chirurgicales et les différents soins esthétiques dont nous nous servons.

Il n´y a pas de formules magiques

Il est important de comprendre que nous devons tous nous accepter tels que nous sommes. et, surtout, enrichir nos têtes pour apprendre à surmonter les moments difficiles dont nous sortirons grâce à notre force intérieure.


Et le fait d'avoir une ride de plus ne nous empêchera pas d'avancer.

Le pire est de devenir accro de l'esthétique, qui suppose presque toujours un gaspillage sans solution.

image de  chirurgie esthétique ratée

En plus,  après avoir subi une intervention chirurgicale, plusieurs personnes sont décédées ou ont subi des conséquences catastrophiques au lieu de rajeunir.

 





FORTIFIONS L´ESPRIT 

PLÛTOT QUE LE PHYSIQUE







No hay comentarios:

Publicar un comentario